ffessm-pays-normands.org

Font Size

SCREEN

Cpanel

1 heure de bernay 2018

BERNAY PLONGEE PLAISIR

photo article

 

Le club de plongée sous-marine Bernay Plongée Plaisir organisait pour la troisième année consécutive une épreuve inscrite au calendrier des compétitions régionales de nage avec palmes, appelée pour l’occasion « L’Heure de Bernay », une course en piscine en relais de 50 mètres par équipe. Ces équipes pouvaient être composées de 8 à 10 nageurs.

Cette édition a permis de réunir sept équipes de 6 clubs, Les Kawans et les Trapards de Evreux, 2 équipes du CP Val de Reuil, GAS Grands-Couronne, A.S Breteuil, et celle de Bernay Plongée Plaisir, 67 compétiteurs dont 31 nageuses et 36 nageurs, et pour la première fois, la parité a été presque de mise.

Les différentes équipes ont parcouru entre 5.200 mètres et 4.600 mètres, CP Val de Reuil 1 a coiffé tout le monde, devant Bernay Plongée Plaisir, A.S Breteuil, GAS Grand-Couronne, C.P Val de Reuil 2, Les trapards BA 105 et les Kawans.

Bien que l’esprit de compétition ait animé tous les concurrents, les sourires ont fleuri, ainsi que les bons mots échangés d’une ligne d’eau à l’autre.

L’après-midi s’est achevée sur un monumental goûter de gâteaux, crêpes, cannelés et meringues en tous genres.

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur bonne humeur, les bénévoles qui ont permis de faire que cette après-midi se passe dans la plus grande convivialité.

Nous retenons déjà le premier dimanche de décembre 2019 pour une nouvelle aventure de nage avec palmes.

Philippe LUREAU

Responsable NAP

Share